Dans Événement, Mariage

Pour vous faire une idée des différents préparatifs nécessaires pour le grand jour en retrouvant sous un même endroit tout ce qu’il faut pour organiser son mariage (couturier, animation, fleuriste, création de faire-part…), visiter un salon du mariage peut s’avérer une expérience plus que profitable ! Voici pourquoi :

  1. LES TOUTES DERNIÈRES TENDANCES

Mode, gastronomie, déco, vidéo, sono… Les exposants dévoileront leurs nouveautés. Venez découvrir les toutes nouvelles collections et les nouvelles tendances à adopter.

 

  1. SÉLECTIONNER LE BON ANIMATEUR, DJ…

Un DJ, ou une équipe d’animation assurent toute l’ambiance de votre réception. Pour savoir si vous serez en confiance avec celui ou celle qui aura le micro et qui vous fera danser le jour de votre mariage, prenez bien le temps de connaître la compagnie et surtout, de discuter de vos goûts musicaux et de ce que vous attendez à avoir comme animation lors de votre réception.

 

  1. POUR Y CHOISIR Sa robe

Pour assister aux nombreux défilés de mode et voir les collections des différentes boutiques de robes de mariées, vous aurez l’occasion de voir et même d’essayer des centaines de modèles sur place !

 

  1. TOUT ESSAYER, TOUT TESTER

Organiser un mariage en ligne n’est pas vraiment votre truc? Vous avez besoin de sentir, de voir, de toucher pour vous décider? Au salon, tout est fait pour expérimenter sur place : goûter des mignardises ou essayer un photobooth, regarder le livre d’un photographe, se faire maquiller… C’est permis, et même recommandé !

  1. CRÉER SON THÈME ET SA DÉCORATION DE MARIAGE

Vous rêvez d’une atmosphère particulière sans savoir comment la réaliser? Partez à la rencontre des spécialistes en décoration de mariage afin de donner un ton unique à votre soirée. Vous souhaitez un coup de main? Offrez-vous les services d’une organisatrice de mariage qui grâce à son carnet d’adresses bien rempli vous aidera à rassembler les meilleurs fournisseurs pour votre projet.

 

  1. TROUVER VOTRE SALLE

Bien sûr, vous devez visiter des salles de réception, décider du type de fête que vous voulez organiser. Mais, avec un peu de chance, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer aux quatre coins de votre région pour visiter des dizaines d’hôtels et de salles.

 

  1. CHOISIR L’ORIGINALITÉ DE SON FAIRE-PART

Grâce à l’immense choix proposé par les exposants, annoncez la nouvelle à votre entourage d’une façon exceptionnelle. Les modèles se déclinent à l’infini, en fonction d’un thème, des couleurs choisies et de votre personnalité. N’hésitez pas à feuilleter les catalogues et à vous renseigner sur les tarifs et les offres proposées.

 

  1. VOS PHOTOS ET VOTRE FILM SOUVENIR

Difficile de se faire une idée des talents d’un photographe de mariage sans avoir vu quelques-uns de ses clichés. Lors d’un salon du mariage, profitez de la présence de nombreux photographes pour trouver celui qui correspond à votre style. Un conseil : prenez le temps de discuter avec les photographes qui vous intéressent, histoire de connaître leurs méthodes de travail et leur vision artistique. Vos photos de mariage doivent vous ressembler au maximum !

 

  1. FAIRE DES ÉCONOMIES

Enfin, lors de ce genre d’événement, des réductions sont accordées, des coupons sont parfois distribués. Les petites économies sont toujours les bienvenues car un mariage a un coût !

 

  1. S’ASSURER DES DISPONIBILITÉS DES FOURNISSEURS

C’est un gros moment de vente pour tous les exposants présents et nous remarquons toujours une vague de réservations dans la semaine suivante. Alors faites-vite ! Car les disponibilités se font plus rare après un Salon.

 

Pssst… Nous serons aux Grands Salons Marions-nous de Montréal les 2 et 3 septembre prochain à Place Bonaventure, ainsi qu’au Salon des mariés de Québec les 20 et 21 octobre prochain au Centre de Foire de Québec.

Au plaisir de vous y voir !

Laisser un commentaire

cinq − 1 =