5 conseils pour réussir son party Noël virtuel

Zoom, Teams, FaceTime et Google Meet. Bien que plusieurs se soient pratiqués sur ces applications de visioconférence au cours des derniers mois, personne n’a envie de célébrer la fin de l’année dans la même ambiance qu’une réunion Zoom du mardi matin! Voici 5 conseils pour réussir votre Party virtuel :

PROPOSER UN MENU DES FÊTES 

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas tous rassemblés physiquement pour votre party des fêtes que vous ne pouvez pas partager un repas de Noël comme à l’habitude. Plusieurs traiteurs ont adapté leur formule pour faire livrer des boites-repas festives, composées de produits locaux et savoureux !

Pour les plus petits groupes, pourquoi ne pas faire livrer les ingrédients et la recette et cuisiner le tout en visioconférence ? Plein de belles options s’offrent à vous pour le repas, il suffit de bien prévoir le tout!

FAIRE APPEL À UN ANIMATEUR EXPÉRIMENTÉ

Un party virtuel peut rapidement devenir chaotique et le but premier est de conserver l’attention des participants durant toute la durée de votre événement. Tout doit être ultra interactif ! Faire appel à un animateur qui agira à titre de maître de cérémonie pour faire la transition entre les différents discours, jeux, ateliers ou remises de prix fera toute la différence entre un party de Noël et une réunion trimestrielle.

Bien sûr, il est possible de le faire soi-même! Mais vous devrez aussi gérer l’horaire, les possibles problèmes techniques, les différents intervenants et les participants, tout en essayant d’animer sans temps mort… Épuisant, n’est-ce pas ?

Confier son événement virtuel à une compagnie d’animation, c’est avoir accès à un studio professionnel avec régie technique pour une qualité d’image rehaussée, à une équipe chevronnée pour vous accompagner dans l’organisation et vous conseiller sur les différents concepts d’animation et à tous les logiciels nécessaires à l’interactivité; Tout est pensé et rodé dans les moindres détails pour que l’activité soit aussi plaisante et mémorable qu’en présentiel.

Nous avons développé des formules testées et approuvées et des concepts amusants pour tous les groupes.

JOUER À UN QUIZ INTERACTIF EN DIRECT

La participation de votre groupe est cruciale pour la réussite de votre événement virtuel.

À l’image d’un quiz télé, jouez à des jeux interactifs en direct pour une compétition amicale entre chacun de vos collègues!  Nous fournissons le quiz et les jeux ainsi que les logiciels de votation en directe qui permettra à vos invités de se sentir impliqués dans votre soirée des fêtes. Un cellulaire et un ordinateur ou une tablette, c’est tout ce dont vous avez besoin pour jouer !

TENIR UNE DÉGUSTATION OU UN ATELIER DE PRODUITS QUÉBÉCOIS

Bières, fromages, vins, mixologie… Déterminez un type de produit et organisez une dégustation à distance.

Si votre budget vous le permet, plusieurs chefs, sommeliers ou mixologues offrent la possibilité de venir vous présenter des produits à goûter ou même faire un bref atelier pour réaliser vous-même un cocktail signature. Prévoyez entre 700$ et 1 500$ (selon le nombre de participants) pour réserver cette activité.

UN PARTY DE BUREAU PLUS COURT… MAIS BIEN REMPLI

Exit la formule classique du party corporatif du coquetel aux petites heures du matin. Le party de Noël virtuel est plus court, mais tout aussi efficace!

L’idéal est de concentrer vos animations dans un format de 90 minutes. Pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, vous pouvez terminer le tout avec un artiste en prestation. Les choix et les artistes sont variés : DJ, magicien, chanteur, chansonnier, humoriste etc…

5/5 - (3 votes)

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *