Tendances mariage à l’honneur!

Vous avez prévu un mariage cette année? Voici les prochaines tendances à l’honneur! Dans ce texte, vous retrouverez plusieurs idées pour vous aider à l’élaboration de cette journée si importante!

TABLE D’HONNEUR

La table d’honneur traditionnelle rectangulaire retirée des gens comme on la connait n’existe presque plus. La tendance veut plutôt qu’on se mêle à nos invités. Soit une table ronde au centre de toutes les autres tables, ou bien en 3 tables différentes où les mariés s’y déplaceront pendant le repas : l’entrée avec votre cortège, le plat principal avec vos amis, et dessert avec famille.

Ainsi, vous serez mêlé à vos invités et aurez plus de temps pour discuter avec eux et voir plus d’invités que si vous étiez sur la traditionnelle table rectangulaire. Surtout qu’habituellement, on y place la famille immédiate; parents, frères et sœurs etc… À qui vous parlez régulièrement! De plus, vous pouvez décorer la table d’honneur d’un plus haut centre de table ou d’une nappe de couleur différente pour qu’elle reste facile à reconnaitre.

CADEAUX D’INVITÉS

Les cadeaux d’invités sont encore de mise. Par contre, la nouvelle façon originale de le faire est sous forme de sac-cadeau remis à chaque personne avant la cérémonie et qui sert aussi à faire patienter avant celle-ci! À l’intérieur on y place paquets de mouchoirs, gloss pour les filles, bouteille d’eau, un plan du lieu de réception s’il y a lieu, quelques petites grignotines (noix, chocolat, etc), appareil photo jetable. Vos invités apprécieront cette attention à coup sûr. De plus, vous pouvez modifier le sac cadeau selon les saisons.

TRANSPORTER SES INVITÉS

La nouvelle tendance aussi pour cette année, sera que tout le monde arrive ensemble, souvent une distance sépare le lieu de réception et celui de la cérémonie. Au lieu de prendre leurs voitures respectives, louez un autobus, ou bien encore si le budget et la température vous le permet, pourquoi pas des vélos tandems, calèches, etc?! Ainsi tout le monde arrivera en même temps et vous ferez, du même coup, une bonne action pour l’environnement.

5/5 - (1 vote)

1 Comment

  1. j’ai aimé toutes les idées que vous avez proposé merci pour votre article


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *